Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
MED Technopolis
MED Technopolis

Cnam entrepreneur(s), sous l'appellation Cnam-CNE, est partenaire depuis 2010 du projet européen MED-Technopolis dont l’objectif est la mise en œuvre d’un réseau méditerranéen de structures d’interfaces technologiques (SITs).
Il a œuvré à créer l’ingénierie pédagogique des Cours de Formation-Action (CFAs), puis à former les formateurs européens. Ces cours, destinés à des entrepreneurs visent à promouvoir la culture de l'innovation et de la compétitivité et peuvent déboucher sur la délivrance du Titre Entrepreneur de petite entreprise (TEPE).

www.medtechnopolis.eu



MED Technopolis donne naissance à MED Academy PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 24 Juillet 2013 14:50

Le 21 mai 2013, le Parc Technologique d’Andalousie à Malaga a accueilli l’ultime rencontre internationale d’entrepreneurs venant des différents pays méditerranéens ayant participé au projet européen MED Technopolis, financé par le FEDER.  Cette 4ème rencontre commune, à laquelle les représentants de Cnam entrepreneur(s) étaient présents, était également la seconde rencontre se déroulant à Malaga.

Lire la suite...
 
Évaluation finale de la deuxième promotion de porteurs de projet de création d’entreprises espagnols PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 24 Juillet 2013 13:48

De 2010 à 2013, Cnam entrepreneur(s) a apporté son expertise et son ingénierie dans le cadre du projet MED Technopolis, projet européen financé par le FEDER, visant le développement économique et entrepreneurial des territoires.

Dans le cadre du projet MED Technopolis, Cnam entrepreneur(s) a mis en place un cycle de formation-action avec les partenaires de six pays pour accompagner les porteurs de projets d’activité.

Lire la suite...
 
Évaluation finale des porteurs de projet de création d’entreprise grecs PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Novembre 2012 15:07
©Cnam-CNE

Le Cnam-CNE apporte son expertise et son ingénierie dans le cadre du projet MED Technopolis, projet européen financé par le FEDER, qui vise le développement économique et entrepreneurial des territoires méditerranéens.
Le Cnam-CNE a mis en place un cycle de formation-action dans les six pays partenaires pour accompagner des porteurs de projets d’activité.

A Patras, en Grèce, 14 d’entre eux ont suivi le parcours de formation-action, coordonné par le CTI « Diophantus », organisation de Technologie et Recherche dont le rôle est de concevoir des politiques TIC, soutenir l’éducation, l’innovation technologique et le développement régional et de conduire la recherche TIC en Grèce.


Les projets recouvraient des thématiques variées :
• Exportation d’huile extra vierge
• Exploitation minérale de céramique
• Développement d’outils facilitant la transmission des médias dans les réseaux de télécommunication
• ...

Lire la suite...
 
Med Technopolis : 32 porteurs de projet viennent d’obtenir le Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Septembre 2012 09:29
32 porteurs de viennent d’obtenir le Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise

Dans le cadre du projet Med Technopolis, projet européen financé par le FEDER (Fonds européen de développement régional), le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), et plus particulièrement son Centre national de l’entrepreneuriat (Cnam-CNE), apporte son expertise et son ingénierie dans le cycle de formation-action mis en place dans les cinq pays partenaires pour accompagner des porteurs de projets d’activité.
Il s’agit de contribuer à l’amélioration du niveau de qualification des entrepreneurs des petites organisations, de transformer le porteur de projet en un « entreprenant » et de développer des projets nouveaux susceptibles de dégager une nouvelle source de valeur ajoutée au sein des organisations.
Le but affiché : concourir à l’amélioration de la compétitivité de l'espace Med de façon à assurer la croissance et l'emploi pour les générations à venir.

Lire la suite...
 
Évaluation finale de porteurs de projet de création d’entreprise à Faro, Portugal PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Mars 2012 15:33
Porteur de projet

Dans le cadre du projet MED Technopolis, projet européen financé par le FEDER, le Centre national de l’entrepreneuriat (Cnam-CNE) apporte son expertise et son ingénierie dans le cycle de formation-action mis en place dans les 6 pays partenaires pour accompagner des porteurs de projets d’activité.
A Faro, au Portugal, douze porteurs de projet de création d’entreprise ont suivi le parcours de formation-action, coordonné par l’ANJE, Centre d’affaire à Faro, partenaire du projet MED Technopolis.
Les projets recouvraient des thématiques variées : conseil en marketing, distribution des énergies organiques, production de champignons dans un environnement contrôlé, consultation dans les secteurs environnementaux et énergétiques, enseignement…

Lire la suite...
 
Med Technopolis : lancement des cours de formation-action PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 13 Octobre 2011 13:41

A l’automne 2011, tous les pays concernés ont démarré ou sont en passe de démarrer leur cycle de formation-action (CFA).

Petit tour d’horizon :
> Espagne : 22 auditeurs sont inscrits au TEPE depuis le 19 septembre 2011
Partenaires : Région d’Andalousie, Parc Technologique d'Andalousie (PTA)

> France et Sicile : la sélection des candidats arrive à son terme. But affiché : 20 à 25 auditeurs pour chaque pays
Partenaires France : Région PACA, Toulon Var Technologies Innovation
Partenaires Sicile : Région de Sicile, Parc Scientifique et Technologique de la Sicile

> Portugal : 20 auditeurs viennent de terminer les cours de formation théoriques et vont bénéficier de séminaires d’approfondissement.
Partenaire Portugal : Région de l’Algarve, Municipalité de Faro, Association national de Jeunes Entrepreneurs, Université de l'Algarve, APREDIN - Dynamique XXI

> Grèce : la démarche de sélection des candidats vient de démarrer. Le but est de faire le TEPE avec 20 à 25 candidats.
Partenaires Grèce : Région de Dytiki Ellada, Parc Scientifique de Patras

> Italie : Les auditeurs italiens ont débuté fin avril. Le cycle de formation-action concerne les petites et moyennes entreprises de la région de l’Ombrie
Partenaires Italie : Région de l’Ombrie, Sviluppumbria (société régionale du développement économique)

 


Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam