Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
2010
Premier partenariat entre le réseau des Greta d’Ile-de-France et le Cnam-CNE PDF Imprimer Envoyer

Le Centre national de l’entrepreneuriat du Cnam
Créé en juillet 2000, le CNE-Cnam, centre spécialisé du Conservatoire national des arts et métiers, est dédié au développement des compétences entrepreneuriales des porteurs de projets aux différents stades du cycle de vie de l’entreprise (création, croissance, diversification, essaimage, transmission-reprise, etc….). Localisé à Nancy, en Lorraine et représenté dans 10 autres régions, il a accompagné à ce jour plus de 3000 créateurs d’entreprises et a été à l’origine de la création du titre homologué « Entrepreneur de la petite entreprise » (inscrit au RNCP au niveau III), visant la création d’entreprise, le développement d’activités et la reprise d’entreprise. C’est son équipe dirigée par Jean-Claude Bouly et Catherine Gury et sous la supervision pédagogique d’Alain Leroy qui a été approchée en juillet par Alain Tonnelier, alors représentant du mandataire du groupement du lot 14 afin d’aboutir à cette double première : un premier partenariat conclu entre le réseau des Greta d’Ile-de-France et le Cnam et une première incursion du réseau sur le champ de la création d’entreprise.

Lire la suite...
 
Activités Nouvelles & Nouvelles Compétences (ANNC) : un dispositif original de formation-action PDF Imprimer Envoyer

La finalité de ce programme : confier le développement de nouveaux projets économiques à des demandeurs d'emploi formés en alternance durant 6 mois.
L'efficacité de ce dispositif n'est plus à démontrer puisque 90% des demandeurs d'emploi haut-normands ont vu leur contrat pérennisé au terme de leur mission.

Un dispositif plébiscité par les entreprises

Le programme ANNC facilite la prise de décision par l'employeur en limitant les risques liés à la mise en œuvre d'un nouveau projet.
Les principaux avantages pour l'entreprise :
- elle recrute un demandeur d'emploi en qualité de stagiaire de la formation professionnelle ; celui-ci apporte à l'entreprise des compétences de gestion de projet
- elle bénéficie d'une aide stratégique du Centre National de l'Entrepreneuriat - Conservatoire National des Arts & Métiers (CNE-CNAM)
- elle perçoit une aide financière de la Région Haute-Normandie.
"Le dispositif ANCC s'adresse aux entreprises de moins de 50 salariés. Leur projet de développement peut porter sur la diversification des activités, la mise au point d'un nouveau produit, le lancement d'une démarche à l'export, la mise en place d'une démarche qualité, la transmission de l'entreprise..." précise Didier Evrard, Responsable Relations Partenariales.

Lire la suite...
 


Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam