Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Les partenaires
MED Technopolis : Réseau méditerranéen de structures d’interface technologique PDF Imprimer Envoyer
MED Technopolis

Dans le cadre du programme européen MED, l’objectif du projet est la mise en oeuvre d’un réseau méditerranéen de structures d’interface technologique (SITs) de la génération «technopolis », ayant en vue la rénovation des SITs existantes et l’élargissement à de nouvelles régions et à un grand nombre de petites et moyennes villes (PMVs) de la Méditerranée, des dynamiques de l’innovation, de l’économie de la connaissance et de la société de l’information, en général.
Le projet assume la mission de promouvoir l’innovation et l’économie de la connaissance dans les régions Med, en s’appuyant sur le dynamisme économique et social des SITs “technopolis” et des PMVs pour ouvrir la voie au développement durable de ces régions.
Le projet commence en 2010 et terminera ses activités en 2013.

www.medtechnopolis.eu

 
La Fédération des services à la personne et de proximité PDF Imprimer Envoyer
Logo Fedesap
Cnam entrepreneur(s) a initié un partenariat avec la Fédération des services à la personne et de proximité, dans le but de professionnaliser les acteurs de ce secteur et de mettre en œuvre un cursus de formation professionnelle supérieur.
Cinq régions sont concernées dans un premier temps : Guadeloupe, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Lorraine et Midi-Pyrénées.
Plus d'informations : www.fedesap.org/
 
Réseau des Gréta PDF Imprimer Envoyer
Logo Greta
En Octobre 2010, un premier partenariat est conclu entre le réseau des Greta d’Ile-de-France et le Cnam et une première incursion du réseau sur le champ de la création d’entreprise.
 
APCM (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers) PDF Imprimer Envoyer
Logo de la chambre des métiers

Le 20 septembre 2006, Laurence Paye-Jeannerey, administratrice générale du Cnam, et Alain Griset, président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM), ont signé une convention de partenariat en vue de la création d'une Université des métiers et de l'artisanat. Sa mise en oeuvre opérationnelle est de la responsabilité du Cnam entrepreneur(s). Le projet vise plus précisément la mise en place d'une offre de formation supérieure au service des artisans, des entreprises artisanales, des jeunes et adultes souhaitant intégrer ou progresser dans le secteur artisanal. Ainsi, l'Université des métiers et de l'artisanat offrira un aboutissement de la filière de formation de l'artisanat, et fournira au secteur une nouvelle génération de collaborateurs et chefs d'entreprise.
Dans un premier temps, sept Chambres de métiers et de l'artisanat contribueront, à titre expérimental, à développer cette Université des métiers et de l'artisanat : les Chambres de métiers et de l'artisanat des Côtes d'Armor Saint-Brieuc, de la Haute-Garonne, de l'Hérault, de Meurthe-et-Moselle, du Nord-Pas-de-Calais, des Pyrénées Atlantiques et du Val-de-Marne. Dès la rentrée 2007, une première certification professionnelle de niveau III sera mise en place au sein de ces sept chambres pilotes, suivie en 2008 d'une certification de niveau II.

 


Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam